Screenshots GTA IV / GTA 4 + Interview

Screenshots GTA IV / GTA 4 + Interview

Deux nouveaux screenshots de GTA IV / GTA 4 viennent d’être révélés dans une interview de Dan Houser, Vice Président artistique, que vous pouvez lire sur Yahoo! Games.

Les screenshots sont disponibles dans notre galerie de screenshots de GTA IV / GTA 4.

N’hésitez pas à venir discuter du jeu GTA IV / GTA 4 sur notre forum avec les membres.

** Mise à jour par badboy : ** Voici la traduction de l’interview de Dan Houser.

Quels sont les aspects les plus ahurissants de Grand Theft Auto IV?

Nous espérons que cela sera une expérience générale – tout se réunit dans un pack spécial. Un univers réanimé que personne n’a jamais vu avant, rempli de personnes. Cela, vous et votre personnage Niko arrivez dans cet univers, et vous serez capable de l’explorer, de développer des relations ou de suivre un scénario qui dépendra des décisions que vous prendrez. Et tout cela vous liera, vous et votre personnage. C’est le sentiment de tout ce qui fait un univers et une expérience qui font de Grand Theft Auto IV ce qu’il est, et qu’il ne ressemble à aucun autre jeu.

Que voulez vous que les fans qui jouent à GTA IV retiennent de cette expérience ?

Nous essayons de faire la meilleure histoire de crime du 21 ème siècle, par tous les moyens. Nous espérons que les gens adorent cela. Plus que tout, nous voulons que les personnes apprécient que nous ayons fait du jeu vidéo une étape proche de ce que nous pensons être leur destinée – La plus puissante et la forme la plus engagée de divertissement – et une incroyable façon de raconter une histoire.

De ce que nous savons jusque là, Niko Bellic est assez obscure, il a un passé mystérieux. Que pouvez-vous nous dire de plus sur lui?

Niko est le héros, ou l’antihéros, de Grand Theft Auto IV. Il arrive dans Liberty City, notre réinterprétation de New York, venu de l’Europe de l’Est pour rencontrer son cousin Roman. Roman prétend vivre dans le rêve Américain depuis son arrivee aux US, mais il a négligé de dire à Niko qu’il vit juste péniblement et qu’il a une dette envers certains Russes. Au même moment, Niko prétend avoir quitté l’Europe de l’Est pour l’aventure Américaine, mais il y est aussi pour recherché quelqu’un… et s’enfuit à cause de quelques récentes erreurs.

Qu’est ce qui fait que ce jeu ne ressemble à aucun autre ?

Nous essayons de faire une véritable nouvelle génération d’expérience interactive. Trop de jeux depuis les 2 dernières années étaient des jeux qui pouvaient fonctionner sur une vieille console – tout ce qui les séparait de la précédente génération de jeux était de jolis graphismes. Evidement, Grand Theft Auto IV est joli, mais le design du jeu et l’histoire racontée ont été développé pour correspondre aux nouveaux accessoires visuels. Nous avons commence à faire un jeu qui est, dans toutes ses facettes, une expérience haute-définition. C’est un jeu qui ne ressemble à rien que nous ou personnes d’autre n’a jamais fait.

Pourquoi êtes vous si passionné par le jeu comme un divertissement ? Qu’est ce qu’offre le jeu que n’offrent pas la TV, les films et les livres ?

Nous aimons tous les moyens d’expression, mais chacun a sa propre force et sa limitation comme façon d’engager les gens. Les jeux vidéo ont une force unique qui tourne les mondes imaginaires dans une sorte de (indubitablement virtuel) réalité et c’est ce qui nous fascine. Vous pouvez actuellement créer un monde et laisser les gens à l’explorer à leur propre vitesse, par leur propre chemin. C’est pourquoi la personnalité la plus importante dans tous les jeux Grand Theft Auto est la ville, pas le personnage principal – Parce que la ville que vous explorez est la chose la plus mémorable. C’est la liberté que les gens doivent explorer qui rend les jeux video si puissant et, potentiellement, si expressif comme un moyen d’expression.

Liberty City dans GTA IV semble plus réaliste que dans les précédents jeux GTA. Quel défit cela représentait-il ?

Nous voulions faire une ville qui respirait la vie, avec des personnalités et l’énergie d’une vraie métropole. Créer un monde virtuel crédible et vivant était l’un de nos buts principal dans le jeu. En terme de défit, créer une ville qui en même temps ressemblerait et aurait une dynamique correspondant plus à la réalité, est plus compliqué que de faire quelque chose de moins vivant. Tous les détails dans les bâtiments et les nuances dans les comportements ont été affectueusement travaillés par l’équipe. Le réalisme est l’une des raisons pour laquelle on a pris 3 ans à faire le jeu, mais pour les personnes ayant les nouvelles consoles, nous étions déterminés à donner un jeu qu’il n’aurait pas été possible de faire sur les anciennes machines – et cela signifiait, parmi d’autres choses, ajouter des détails et de la fidélité.