Près de 3 semaines après la sortie du 4ème trailer de GTA 4, nous réitérons l’expérience des impressions d’un joueur, ici de Jocelyn.
*Tout débute dans un hélicoptère de l’armée où nous distinguons deux hommes armés jusqu’aux dents… qui disparaît dans la pénombre de New-York. Après cette disparition, nous nous retrouvons dans un braquage mené par des hommes cagoulés et munis d’un arsenal (fusil à pompe, etc.). C’est à ce moment que Niko, armé d’un revolver, tire une balle d’un effet peu réel vers des turbines de pétrole…
Ensuite la scène se déroule dans une pièce à l’ancienne, face à un mafieux assit sur son fauteuil accompagné, bien évidemment, de son homme de main… Le parrain dit à Niko « On a de sacrés problèmes ! ». Suite à ce discours alarmant, nous nous retrouvons projetés dans un hélicoptère des forces de l’ordre tirant sur les hommes armés et cagoulés ayants effectués un braquage en début de vidéo, qui s’enfuient dans une ruelle aboutissant sur une rue du centre ville.
La scène suivante débute sur la terrasse de l’appartement de Playboy X, habillé d’un pull arc en ciel… et fumant un magnifique cigare ! A cet instant, une fusillade commence et un homme cagoulé s’enfuit en moto GP-450 et évite de nombreuses voitures lors du passage d’un carrefour de New-York. Et là, dans une mystérieuse pièce nous distinguons un homme énervé brandissant sa mitraillette, que lui arrivera-t-il ? Mais malheureusement, la question se retourne, car à cet instant nous sommes projetés face à la violente explosion d’une voiture rouge qui propulse un homme sur le trottoir… Probablement un passant. Et ce n’est pas terminé, car nous nous retrouvons à cet instant dans une pièce avec 3 hommes armés surpris par la police criant « Police ! Plus un geste ! On bouge pas ! »…
A cet instant, nous reprenons nos esprits avec Niko qui est accompagné d’une jeune et charmante femme aux cheveux roses. Et avec classe, nous nous baladons dans une limousine qui est équipée d’une télévision. Toujours paisiblement, nous apercevons 2 autres hommes dans un bar, ambiance plutôt agréable compte tenu du spectacle qui nous est proposé ! Terminé pour la rigolade, nous nous retrouvons sur la piste d’un aéroport dans une course poursuite entre une voiture rouge et la police accompagnée surement du FBI dans leurs véhicules noir. Et en 2 secondes, nous visualisons une scène avec Niko tirant sur un homme qui tombe violemment dans des escaliers avec réalisme. On peut également voir les effets de projection avec le sang lors du tir, sang se retrouvant sur le visage de Niko.
De retour dans la ville de New-York endormie… Niko échappe de justesse à une explosion terrible sur une des rames du métro de New-York. Mais Niko n’est pas sauvé, car il est poursuivit par un hélicoptère et également un tramway ! Échappé de cette mésaventure, Niko ce retrouve avec Mc Reary dans une discussion plus que sérieuse.
Et c’est reparti, Niko se retrouve encore une fois en pleine course poursuite. Mais cette fois ci, la course poursuite est en bateau, et notre Niko gère plutôt bien cette situation. Car nous pouvons le voir tiré sur un bateau de la police tout en pilotant… A cet instant nous voyons une voiture noire forcer un barrage de police… sans suite ! Par la suite, nous retrouvons notre Niko au volant d’une voiture ressemblant étrangement à une Ferrari. Il tente une fois de plus de semer les voitures de police et l’hélicoptère qui sont à sa poursuite. Un peu plus tard, la police accompagnée d’une force spéciale essaie d’arrêter les braqueurs de banque dans la station « Emerald » du métro New Yorkais. Mais on voit un de ces ravisseurs qui n’hésite pas à tirer sur notre police bienveillante.
On aperçoit Niko, agenouillé et menacé de mort par un homme armé d’une machette. Un second homme fait son apparition et arrête l’autre homme dans son élan en lui disant « Bon sang, qu’est-que tu fous ? »
La fin de ce trailer se termine avec une apparition d’une séquence de photo du jeu GTA 4 dans sa globalité… petit cadeau de notre concepteur Rockstar Games. Et sur une image parlant d’elle-même, en effet nous terminons le trailer sur l’image de Niko qui s’essuie le front avec son bras droit… Et oui, encore une fois le héro aura bien du fil à retorde dans ce nouvel opus de GTA.*
Merci à Jocelyn pour ses impressions 😉. N’oubliez pas que le forum est à votre disposition si vous souhaitez parler de GTA 4.