Apprendre à voler avec le dodo dans GTA 3

Tout d'abord, vous devez savoir que l'aéroport possède deux pistes de décollage... La 1 est la plus grande et pointe en direction de la zone commerciale, la 2 plus courte pointe vers la mer (plus facile pour les décolages) !

Image

Les pricipaux dodo dont représentés en rouge sur la carte...
Prenez en un et avancez vous jusqu'au point bleu (voir la carte), pressez la touche Tourelle bas dodo (voir configuration clavier) et accélerez à fond tout en maintenant la touche Tourelle bas dodo.

A peu près au point vert (voir la carte), votre dodo commencera à faire des étincelles comme sur le screenshot ci-dessous :

Image

Une fois les étincelles apparues, relachez la touche Tourelle bas dodo, votre dodo montera alors rapidement en l'air, même trop ; pour eviter de se retrouvez à la verticale, jouez de la touche Tourelle bas dodo pour maintenir à un angle de 15-30° à peu près...
Si votre dodo perd tout d'un coup de l'altitude, ne paniquez pas et attendez un peu, il reprendra de la vitesse et repartira en hauteur ; à partir de ce moment, maintenez le dodo à l'horizontal !
Pour prendre de l'altitude en cours de vols, vous pouvez utiliser la touche Tourelle haut dodo (voir configuration clavier) avec modération, car celà fait perdre de la vitesse à votre avion !
Après quelques vols terminés dans l'eau, vous pourrez aller où bon vous semble Smiley.

Remarques :
. Ne relachez jamais l'accélérateur, sinon finis le beau vol...
. Evitez les loopings en basse altitude !
. Ne paniquez surtout pas, sinon l'avion partira dans tous les côtés...
. Ne prenez pas vos virages trop sérrés, mais prenez les assez larges et allez y doucement...

Vous pouvez télécharger une vidéo montrant un décolage et le chemin pour aller à la Ville Fantôme, en cliquant ici (6,91 Mo - Necessite le plugin DivX 5).

Bon vols à tous Smiley.