1) Préliminaires

• Une fois votre GTA : Vice City installé (ou si vous venez de le réinstaller), lancez le jeu et commencez une partie puis quittez le jeu. Ceci finalise la création de tous les fichiers du jeu.

• La lecture seule :
Une fois l'étape précédente effectuée, et avant toute modification sur les fichiers du jeu, vous devez retirer les attributs de lecture seule des fichiers concernés.
Pour en finir définitivement avec ce problème, et en prévision de futures modifications, désactivons l'attribut de lecture seule de tous les fichiers du jeu :

1. Ouvrez l'Explorateur Windows et sélectionnez le dossier "Rockstar Games" (situé par défaut dans c:\Program files) :
Image

2. Faites un clic droit sur ce dossier et selectionnez "propriétés" (ou "Fichier/propriétés" dans la barre de menu) :
Image

3. Cochez "lecture seule", ensuite cliquez sur "appliquer". A l'invite, selectionnez "appliquer les modifications à ce dossier et à tous les sous-dossiers et fichiers", puis cliquez sur "ok" :
Image

4. Décochez "lecture seule", ensuite cliquez sur "appliquer". A l'invite, selectionnez "appliquer les modifications à ce dossier et à tous les sous-dossiers et fichiers", puis cliquez sur "ok". Fermez la fenêtre en cliquant une dernière fois sur "ok".

La lecture seule des fichiers de GTA : Vice City est désactivée : vous pouvez maintenant modifier ces fichiers.

N'oubliez pas de refaire les deux étapes de ces préliminaires si vous réinstallez le jeu et souhaitez le modifier !


A noter : Si vous utilisez Windows 98, vous ne pourrez libérer le dossier entier de toutes les lecture seules. Vous devrez donc utiliser un logiciel tel que Attribute Changer pour retirer la lecture seule de vos fichiers et dossiers en masse.