Lieux · GTA 6
Vice City
Cœur vibrant de l’État fictif de Leonida, Vice City est une métropole inspirée de Miami. Elle mêle glamour en bord de mer et criminalité nocturne. Les quartiers variés, tels que Ocean Beach, Little Haiti et le port, offrent une diversité d’ambiances, reflétant une société où luxe et décadence cohabitent.
Ambrosia
Située au centre de Leonida, Ambrosia est une ville industrielle en déclin, dominée par la raffinerie de sucre Allied Crystal. Contrôlée en grande partie par des gangs de motards, elle incarne une Amérique conservatrice et désenchantée, marquée par le chômage et la criminalité.
Grassrivers
Ces marécages dangereux, inspirés des Everglades, sont peuplés de caïmans et de mangroves. Zone à éviter pour les imprudents, Grassrivers représente la nature sauvage et imprévisible de Leonida.
Leonida Keys
Archipel tropical prisé des millionnaires, les Leonida Keys offrent plages paradisiaques, yachting de luxe et vie marine foisonnante. Ce lieu idyllique cache cependant des activités illégales et une faune dangereuse.
Mont Kalaga
Parc national situé au nord de l’État, le Mont Kalaga propose des paysages montagneux, des forêts denses et des activités comme la randonnée, le kayak et la chasse. Habité par des communautés recluses et méfiantes, c’est un lieu de mystères et de légendes locales.
Port Gellhorn
Ancienne station balnéaire devenue repaire de la criminalité, Port Gellhorn est caractérisée par ses motels délabrés, ses clubs douteux et sa population marginalisée. C’est un point névralgique du trafic de drogue dans la région.